Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) sont devenus incontournables pour votre entreprise si vous souhaitez développer votre visibilité sur Internet sur un autre support que votre site web.

En effet, ils offrent une vitrine pour diffuser des contenus créatifs et engageants, pour interagir avec les prospects et clients et pour renforcer votre image de marque.

Il est donc essentiel d’adopter une stratégie cohérente sur l’ensemble de vos supports en alignant votre communication sur vos réseaux sociaux et votre site web.

En travaillant régulièrement votre image de marque sur les réseaux sociaux, vous améliorez la notoriété de votre entreprise, gagnez la confiance de votre audience et vous vous démarquez de vos concurrents.

E-mailing

L’e-mailing consiste à envoyer des e-mails à une liste de contacts dans le but de prospecter, de fidéliser ou simplement d’informer vos utilisateurs.

Il permet de toucher facilement une audience ciblée et de communiquer efficacement sur vos offres, vos promotions ou les événements de votre entreprise.

Cependant, il est important de respecter certaines bonnes pratiques pour que votre newsletter ne soit pas considérée comme un spam ou comme un émetteur indésirable.

Ainsi, il est essentiel de segmenter votre base de données, personnaliser le contenu et l’objet de l’e-mail, utiliser un ton adapté à votre cible, soigner la mise en forme et veiller à la fréquence d’envoi pour garantir un taux d’ouverture et de conversion optimal.

Nous avons fais le choix, chez Animaweb, de travailler avec un outil développé par une agence locale située à Bischheim, près de Strasbourg : Active Mailer.

Retour en haut de page