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Disposer de nombreux avis Google est essentiel pour améliorer la visibilité de votre entreprise. En effet, plus vous accumulez d’avis positifs, plus les gens seront enclins à vous faire confiance et à reconnaître la bonne réputation de votre entreprise.

79 %
des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles

Cependant, recueillir des avis clients peut s’avérer difficile en raison des nombreuses étapes nécessaires pour en laisser un. Depuis peu, pour faciliter cette démarche, Google Business Profile a mis en place un système de QR Code visant à simplifier le processus.

C’est une solution simple et rapide qui permet à vos clients d’accéder directement à votre page d’avis en un seul scan.

Cette approche améliore l’expérience utilisateur en réduisant les obstacles et augmente vos chances d’obtenir davantage d’avis, ce qui, en retour, améliore votre positionnement dans les résultats de recherche locaux.

Comment créer un QR Code pour vos avis Google ?

La première étape consiste à vous rendre sur votre page établissement de Google Business Profile. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre fiche d’établissement. Dans la section « Recueillir plus d’avis », vous disposez d’un lien ainsi que du QR Code de votre fiche.

Fenêtre de Google Business Profile mettant en avant le QR Code

Une fois votre QR Code téléchargé, vous pouvez l’imprimer et l’afficher à plusieurs endroits stratégiques : à l’entrée de votre établissement, sur le comptoir, sur les tables si vous êtes dans le secteur de la restauration, sur des affiches et flyers ou dans des colis si vous faites de la livraison à domicile.

18 février 2025
Mise à jour des Quality Raters Guidelines par Google
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