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Google a récemment annoncé se servir de la balise og:title pour générer les titres s’affichant dans les résultats de recherche. Jusqu’à présent réservée aux réseaux sociaux, cette intégration pourrait influencer les futures stratégies de référencement.

Utilisation de la balise Open Graph

Google prend désormais en compte cette balise pour générer des titres et extraits dans ses résultats de recherche. Cette évolution risque de transformer la manière dont les titres de vos pages sont lus et affichés.

La balise og fait partie du protocole Open Graph, mis au point par Facebook qui a pour objectif d’enrichir l’affichage des pages web lorsqu’elles sont partagées sur les réseaux sociaux. C’est donc cette balise qui définit le titre qui s’affiche lorsque vous partagez un lien sur Facebook. Désormais, Google utilisera également cette balise pour déterminer les titres des pages dans ses résultats de recherche.

En utilisant cette balise, Google peut générer des titres plus pertinents que ceux créés à partir de la balise title traditionnelle.

Impact pour les stratégies SEO

La balise og:title devient aussi importante à optimiser que la balise title. Une balise og bien rédigée peut non seulement améliorer la visibilité de votre page sur les réseaux sociaux, mais aussi son classement dans les résultats de recherche de Google. La balise og:title doit être aussi descriptive, complète et engageante que la balise title.

Rappel des pratiques pour vos titres

Malgré l’intégration de cette fonctionnalité, Google rappelle que les règles de base pour la rédaction des titres de page efficaces restent les mêmes. Les titres doivent être uniques, descriptifs, pertinents, et éviter l’excès de mots-clés.

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