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Découvrez les conseils de Google pour optimiser le référencement naturel de votre site web en utilisant efficacement les liens internes.

L’importance des liens internes dans le SEO

Martin Splitt, employé de Google, révèle trois conseils pour utiliser les liens internes et améliorer le SEO de votre site web. Les liens internes permettent de structurer les différentes pages de votre site, de guider les utilisateurs vers d’autres contenus similaires et d’aider les moteurs de recherche à découvrir toutes les pages de votre site.

Utiliser des textes d’ancrage pertinents

Définir un texte d’ancrage clair et concis pour vos liens internes permet aux utilisateurs de comprendre vers où mènent les liens. De plus, avec un texte précis, les moteurs de recherche ont plus de facilité pour comprendre et indexer vos différentes pages.

Bien choisir l’emplacement des liens

Cependant, il ne faut pas surcharger vos pages avec trop de liens internes. Un excès de liens risque de compliquer la navigation de vos visiteurs. L’important est donc de placer des liens aux endroits les plus pertinents pour créer une connexion entre deux contenus différents.

Intégrer correctement les liens dans la page

Pour que vos liens soient efficaces, pensez à utiliser la bonne balise HTML, en l’occurrence la balise a avec un attribut href. Google recommande d’éviter l’utilisation de balises span, de balises div ou de boutons pour créer des liens.

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