Les beaux jours sont enfin là ! Mais avant de vous déconnecter complètement, pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur votre stratégie digitale ? Cette période de l’année est idéale pour prendre de l’avance sur vos projets afin de redémarrer l’année avec un peu d’avance.
Mise à jour de votre contenu
Commencez par une mise à jour de votre contenu. Revoyez vos articles de blog, en actualisant les informations et en optimisant les textes pour attirer davantage de visiteurs.
Nettoyez votre site en supprimant ou en révisant les pages qui ne sont plus pertinentes ou qui n’attirent pas beaucoup de trafic.
Audit SEO et amélioration de l'ergonomie du site
Pour optimiser votre stratégie digitale, vous pouvez démarrer par un rapide audit SEO. Vous pouvez revoir vos mots-clés en utilisant la Google Search Console pour vérifier leur pertinence et performance.
Ensuite, améliorez l’ergonomie et l’expérience utilisateur de votre site. Testez et optimisez la vitesse de chargement de vos pages. Vérifiez aussi que votre site soit responsive en vous assurant qu’il s’affiche correctement sur votre ordinateur, votre tablette et sur votre téléphone portable.
Analyse des réseaux sociaux et planification de contenu
Enfin, faites le point sur vos réseaux sociaux. Analysez vos performances et préparez un calendrier éditorial pour les mois à venir en planifiant des publications engageantes. Profitez-en également pour mettre à jour toutes les informations de vos profils afin de garantir leur cohérence et leur pertinence.