- Google enrichit les résultats de recherche en Europe pour une expérience utilisateur renforcée !
- Google renforce l’utilisation des données structurées
- Résultats de recherche enrichis
- Agrégateurs en vedette
- Expérience améliorée pour les vols
- Google anticipe le Digital Market Acts
Google enrichit les résultats de recherche en Europe pour une expérience utilisateur renforcée !
Google vient de dévoiler des changements significatifs dans les résultats de recherche en Europe, en introduisant des fonctionnalités innovantes pour ses utilisateurs.
Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui redéfiniront la recherche en ligne.
Google renforce l’utilisation des données structurées
Ce renforcement a pour but d’optimiser la visibilité des sites, notamment pour les sites de lieux, d’emploi, de vol et de produits (en cours de test en premier en Allemagne, en France, en République tchèque et au Royaume-Uni). Ces éléments contribuent à une meilleure compréhension par les moteurs de recherche, ce qui renforce la pertinence des résultats pour les utilisateurs.
Résultats de recherche enrichis
Un nouveau type de résultat sous forme de carrousel pour les requêtes liées au voyage et aux achats de produits locaux est disponible.
Agrégateurs en vedette
Des blocs collectant du contenu sont déployés pour permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux résultats pertinents, facilitant la découverte de meilleurs résultats de recherche.
Expérience améliorée pour les vols
Google Flights disparaît et s’ouvre à l’ensemble des acteurs du marché en laissant place à une section dédiée aux sites web des compagnies aériennes.
Google anticipe le Digital Market Acts
Ces changements visent à présenter des informations riches et pertinentes tout en renforçant la visibilité des acteurs de l’écosystème. D’autres sont susceptibles d’arriver, notamment une évolution des avis sur Google, bien que cela ne soit pas encore officiel. Ces ajustements anticipent le Digital Market Acts (DMA), une initiative européenne visant à prévenir les monopoles des géants technologiques, qui risque d’avoir un grand impact sur la recherche.