Temps de lecture : 2 minutes

Le site Internet de la Ferme Meyer (EARL du Jungwald), producteur 100 % alsacien, a été totalement repensé avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. L’ancien site, datant de fin 2015, commençait à accuser le poids des années.

Depuis 1985, cette ferme familiale perpétue l’artisanat traditionnel en produisant des foies gras d’exception (dont le foie d’Or, un produit fortement demandé), tout en maîtrisant chaque étape de fabrication, de l’élevage à la transformation.

En 2024, la Ferme innove avec une gamme de produits responsables, s’inscrivant dans une démarche éthique et bio.

Les différentes étapes du projet

Conception et développement

Le site web a été conçu avec WordPress, intégrant une boutique WooCommerce pour répondre aux besoins e-commerce du client.

Mise en ligne

Le site, mis en ligne le 28 novembre 2024, a été conçu pour offrir des performances optimales et une navigation fluide.

Mise en place des redirections

Des redirections ont été configurées pour assurer une transition harmonieuse depuis l’ancien site et maintenir les positions dans les moteurs de recherche.

Détails techniques

Le site a été conçu avec une interface administrable via contenu flexible avec WordPress, permettant une gestion simplifiée et autonome. Un système de calcul des frais de port basé sur le poids et la destination des commandes, a été également développé offrant une tarification précise et adaptée pour chaque produit.

Valeur ajoutée du site Internet

Ce nouveau site dispose d’une boutique en ligne sur-mesure pour leurs produits. Le design et la navigation ont été repensés, tandis que le responsive design a été intégré pour s’adapter à tous les types d’appareils.

10 décembre 2024
Renforcement des règles pour les produits liés à l’âge : ce qu’il faut savoir
Aucune actualité suivante
Retour en haut de page